Image
Image
Image
Édifice Argyll House West, Vancouver School of Theology, Université de la Colombie-Britannique. Architectes: Ramsay Worden Architects Ltd.

5 principaux avantages qui maximisent la valeur de l’investissement

Image

Économies de cycle de vie

L’utilisation du béton pendant la construction permet d’obtenir un bâtiment qui dure plus longtemps et réduit les coûts sur l’ensemble du cycle de vie. Cela s’applique tout autant au revêtement de nos routes qu’à nos autres structures.

Image

Conception sans entretien

Qu’il soit question de structures ou de routes, le béton nécessite très peu d'entretien. C'est un avantage durable pour les constructeurs, les entrepreneurs et les propriétaires.

Image

Efficacité énergétique

La masse thermique du béton permet d'améliorer considérablement l'efficacité énergétique de nos bâtiments, réduisant ainsi les coûts énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre, année après année.

Image

Économies d’assurance

Les coûts d'assurance des bâtiments en béton, tant aux stades de construction que d'exploitation, sont nettement inférieurs à ceux des bâtiments construits avec des matériaux combustibles et sensibles à l'humidité.

Image

Construction dans l’esprit du développement durable

La durabilité, la résilience, l'efficacité énergétique et la recyclabilité du béton, combinées à ses innovations pour réduire les GES en font le matériau de construction le plus performant sur l’ensemble du cycle de vie.