Image
Image
  • Image

    Au cours des 20 dernières années, l’industrie du ciment s’est modernisée, ce qui lui a permis de réduire sa consommation énergétique par 20% et l’intensité des GES par 15%.

  • Image

    Ciment portland au calcaire, connu aussi sous le nom Contempra, émet 10% moins d’émissions CO2 que le ciment traditionnel, tout en offrant le même niveau de performance. L’utilisation de celui-ci à l’échelle du pays réduirait les émissions de GES de 1MT par année.

  • Image

    Nous remplaçons actuellement les combustibles fossiles traditionnels par des combustibles alternatifs à faible teneur carbone. L’utilisation de combustibles alternatifs à un taux similaire aux meilleures pratiques mondiales entraînerait une réduction des émissions de GES nationales de l’ordre de 2 à 3 MT par année, soit un autre 20%-30%.

  • Image

    Nous sommes grandement engagés dans les technologies de captation et de réutilisation du carbone qui permettent le captage et le stockage du carbone à long terme, telles que CarbonCure, Solidia et Pond Biofuels,qui pourraient transformer le béton en puits de carbone.