Image
Image
Image
Tour CN, Toronto. Architecte: John Andrews

5 principaux avantages qui permettent de protéger nos communautés

Image

Sécuritaire et durable

Le béton fournit une robustesse et une résistance aux dommages hors pair et, contrairement à d’autres matériaux, devient plus fort au fil du temps.

Image

Résiste aux catastrophes naturelles

Le béton résiste aux tremblements de terre, aux tornades, aux ouragans, aux vents et aux inondations. Après une tornade au Wisconsin, une maison en béton était la seule de son voisinage à avoir résisté les forces destructrices des éléments.

Image

Résiste au feu

Le béton ne brûle pas - et résiste à des températures de plus de 537 degrés Celsius. Cela vous permet de surpasser les exigences du code du bâtiment, au lieu de simplement les satisfaire.

Image

Tient compte de la survivabilité passive

Le béton améliore la capacité de survie passive des bâtiments lorsque les services d'électricité ou de chauffage sont interrompus - ce qui augmente le confort et minimise la demande d'énergie.

Image

Atténue les risques et les coûts de rétablissement

Investir dans un matériau durable et résilient comme le béton réduit les risques et les coûts de rétablissement liés aux événements météorologiques extrêmes et autres catastrophes naturelles tout en minimisant les coûts d'entretien.

Résilience: l’adaptation aux changements climatiques

RÉSILIENCE: L’ADAPTATION AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES Blair Feltmate, responsable du Centre Intact sur l’adaptation au climat de l’Université de Waterloo discute du besoin pressant de s’assurer que nos infrastructures soient résilientes face aux changements climatiques (capsule en anglais).

PDF de la version française du texte de la capsule.