Image
Image
Image
Chaussées en béton, Windsor, Ontario

5 principaux avantages des chaussées en béton

Image

Durabilité et facilité d’entretien

Sur une période de 50 ans, une route en béton ne nécessite qu'un tiers de l'entretien d'une route goudronnée. Cela économise de l'argent et aide à répartir plus efficacement les fonds de maintenance.

Image

La solution la plus économique

Les routes en béton d’aujourd'hui rivalisent avec les chaussées en asphalte au coût initial - et sont en réalité souvent moins chères - et presque toujours moins chères, lorsque les coûts sur l’ensemble du cycle de vie sont pris en compte.

Image

Utilisation plus efficace des ressources

Les chaussées en béton requièrent 66% moins d'énergie et 73% moins de matériaux de base (pierre, sable et gravier) que les chaussées en asphalte, ce qui préserve l'environnement et réduit les GES.

Image

Économies de carburant

Les chaussées en béton permettent de réduire jusqu’à 7% la consommation de carburant des camions lourds et autres véhicules, épargnant plus de 12,000 tonnes métriques de GES par km sur une période de 50 ans. Ce qui représente une économie de consommation de 5 millions de litres d’essence sur la durée de vie de la chaussée.

Image

Efficacité énergétique

La couleur pâle des chaussées en béton permet de réduire l'effet d'îlot de chaleur - ce qui réduit les besoins de climatisation - tout en réduisant jusqu’à 24% les besoins d'éclairage extérieur des routes, des stationnements et des trottoirs la nuit.